Votre circuit électrique et votre jardin

Maintenir son jardin dans un état propre et harmonieux est un réel plaisir. Chaque chose a son importance parmi : les plantes, la décoration, le mobilier, etc… Néanmoins, un jardin ne saurait atteindre la perfection s’il n’est pas accompagné de l’éclairage adéquat et d’un système électrique performant.

noun_52373_cc

Les normes électriques à respecter

Lorsque que l’on évoque le jardin, on évoque l’extérieur. A ce titre, Il faut impérativement que le système électrique soit parfaitement isolé afin d’éviter les courts-circuits et autres désagréments.

La solution est tout simplement de respecter les normes mises en place. Ainsi, le circuit extérieur doit être conforme et répondre à un dispositif 30 mA. Il faut également faire attention à l’indice de protection du matériel qui doit au minimum être un IP 24. En vous adressant à un électricien, il saura exactement quel type de matériel convient le mieux à votre jardin.

noun_49731_cc

Une installation optimale pour votre jardin

Pour réussir son installation électrique dans son jardin, il faut penser préalablement à certains points essentiels.

Concernant l’éclairage, le mieux est d’en placer au minimum au niveau des accès. L’éclairage s’avère aussi être un élément de décoration, comme par exemple, lorsqu’il éclaire un pan de mur ou un élément spécifique de son jardin. Une ambiance est aussitôt créée.

Pour les points d’accès, la meilleure solution est de mettre en place des détecteurs de mouvements. Sinon, il faut opter pour des interrupteurs avec voyant.

Pour ceux qui souhaitent installer un portail électrique, il faut que ce dernier puisse donc être alimenté en électricité. De même si on installe un visiophone ou un interphone. Des prises électriques sont toujours utiles dans le jardin. Installez-les à des points stratégiques et faites en sorte qu’elles soient étanches.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*