Electricité dans votre cuisine

La cuisine est une pièce essentielle dans toute maison. Le temps passé est considérable afin de se restaurer, de préparer les repas ou encore de prendre l’apéritif. C’est également la pièce nécessitant le plus de branchements électriques.

noun_1184_cc

De nombreux appareils électriques

Lorsque l’on cuisine, on a besoin d’utiliser de nombreux appareils électriques. Cela va du four au frigo en passant par le micro-onde, le mixeur, les plaques chauffantes, la cafetière, le lave-vaisselle, etc… Il faut donc impérativement penser à installer suffisamment de prises électriques et aux endroits stratégiques.

Outre celles pour les gros appareils électroménagers fixes, il faut penser aux appareils mobiles que l’on utilise régulièrement, mais que l’on range après chaque utilisation. C’est pourquoi il est conseillé de placer au moins 3 prises au-dessus du plan de travail. Tandis que 2 prises auprès de la table peuvent être pratiques, ainsi qu’une prise près de chaque entrée de la cuisine.

noun_2147_cc

Un circuit électrique complet et protégé

Le circuit électrique d’une cuisine doit être protégé par un interrupteur différentiel 30 A et uniquement de type A. En plus des prises pour les différents appareils électriques, le circuit nécessite des emplacements pour les interrupteurs, des points lumineux, et peut-être aussi, une prise téléphonique et une prise TV.

Un électricien est le professionnel le plus apte à réaliser l’installation électrique d’une cuisine. Découvrez notre annuaire des électriciens sélectionnés près de chez vous.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*