Une facture d’électricité au restaurant

Une maman se fait facturer par un restaurant l’électricité utilisée pour réchauffer le biberon de son bébé

Cela s’est passé en Belgique, à Louvain plus précisément. Une maman s’est vu devoir payer une majoration de 50 centimes d’euro pour avoir utilisé de l’électricité pour chauffer le biberon de son bébé. Apparemment surprise, elle a pris en photo le ticket de caisse sur lequel on peut lire en flamand « Electriciteit 0,50 ».

Une pratique légale chez nos amis belges

En effet, la cliente avait demandé au personnel de faire réchauffer le biberon de son bébé. Cette majoration n’est pas illégale en Belgique à partir du moment où elle est indiquée à l’écrit ou verbalement. Étant donné que la cliente a pris en photo le ticket de caisse et l’a publié sur Twitter, il semblerait qu’elle ait été mise au courant. Une mauvaise publicité pour le restaurant.

Néanmoins, sans accuser la maman, on ne sait pas sur quel ton elle a exigé que le personnel du restaurant réchauffe le biberon. Difficile donc de savoir si c’est la maman qui a manqué de respect au personnel ou si c’est le restaurant qui manque de tact et qui est prêt à faire des économies sur tout.

L’histoire ne dit pas si le restaurateur avait réglé ses factures d’électricité

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*