Tarif électricien, comment s’y retrouver?

Le fait de contacter un électricien, comme un garagiste, donne toujours des sueurs froides, notamment au moment du devis. A ce titre, nous vous proposons de découvrir les tarifs pratiqués par les électriciens. Il ne s’agit que d’une moyenne, mais cela vous permettra de mieux préparer vos finances en cas de besoin d’un expert de l’électricité.

electricien

Ce que le tarif électricien prend en compte

En premier lieu, il est important de comprendre comment est composé le tarif indiqué par un électricien. En effet, il faut bien souligner que le tarif électricien comprend le prix des équipements changés (ou réparés), le coût du déplacement, et, le tarif horaire applicable.

Clairement, chaque électricien dispose de sa propre grille tarifaire. Notons également que chaque artisan peut appliquer des frais supplémentaires s’il se déplace après 20 heures (tarif de nuit) ou le dimanche (70 euros de plus en moyenne). A titre d’exemple, le mode opératoire est semblable à celui d’un serrurier.

economies

40 euros en moyenne par heure

Ainsi, le tarif est en moyenne de 40 euros par heure. Il faut donc, comme énoncé plus haut, ajouter   le coût du déplacement et celui des pièces changées. Bien entendu, le tarif électricien sera très différent si vous habitez en Corrèze ou dans le coeur de Paris.

france

Ne pas oublier la TVA

Vous vous demandez sans doute quand le montant à débourser va s’arrêter? Rassurez-vous, il ne reste « plus » que la TVA à intégrer au taux horaire de l’électricien.

En effet, plus le logement est neuf et plus la TVA sera élevée. Si le logement a moins de 24 mois, la TVA sera de 20% et comptez 10% pour une habitation plus ancienne.

noun_6858_cc

Des exemples de prix pour mieux vous guider

Chaque cas est spécifique à de nombreux paramètres (ancienneté du système électrique, dégâts à réparer, etc…), mais voici quelques exemples pour vous donner un ordre d’idée :

Dés à présent, contactez nos électriciens afin d’améliorer votre confort tout en payant le juste prix.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*