Proxelia

L’Histoire de Proxelia

Depuis l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, le nombre de fournisseurs n’a cessé de croitre. Si certains sont relativement connus du grand public, d’autres sont encore relativement méconnus. C’est le cas de Proxelia.

A l’origine de ce fournisseur, on retrouve 3 société picardes de distribution d’énergie : la Société d’Intérêt Collectif Agricole d’Electricité (SICAE) de la Somme, la SICAE Oise, et de la Société d’Electricité Régionale (SER) Lassigny.

Elles se sont créées lors de l’entre-deux-guerres et n’ont jamais été nationalisées. Elles représentent environ 210 000 habitants. Les offres de Proxelia sont disponibles à la fois pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers.

En plus de ces trois sociétés de Picardie, Proxelia bénéficie également de l’apport de deux distributeurs nationaux que sont Electrabel qui appartient à GDF Suez et la Compagnie Nationale du Rhône. Cet ensemble permet à Proxelia de profiter du deuxième parc de production d’électricité en France.

 

Les Offres de Proxelia

Le fournisseur Proxelia a fait le choix de proposer 5 offres différentes permettant à chaque client de choisir celle qui lui correspond la mieux. Plus précisément, le fournisseur s’adresse aux particuliers via trois offres distinctes et aux professionnels via deux offres.

 

Pour les particuliers :

Le particulier ayant un contrat basse tension ne dépassant pas 36 kVA optera pour l’offre Domelia bénéficiant d’une remise de -5 % par rapport au tarif réglementaire.

Il est également possible de souscrire à l’offre Duolia qui propose l’électricité avec une remise de -5 %, mais également le gaz au tarif réglementaire, mais garanti sans variation de prix au cours de l’année.

Pour ceux qui ont une sensibilité écologique, l’offre Alpénergie s’adresse à eux puisqu’elle propose de l’électricité provenant d’énergies 100 % renouvelable, c’est-à-dire de l’électricité propre.

Pour les professionnels :

L’offre Proelia propose une électricité à un prix 5 % moins cher que le tarif réglementé.

Avec Proxelia, les professionnels peuvent eux aussi profiter d’une électricité propre grâce à l’offre Alpénergie Pro issue à 100 % d’énergies renouvelables.

 

Les Avantages de Proxelia

En choisissant l’une des offres proposées par Proxelia, le consommateur ne devra pas payer de frais supplémentaires liés au changement de fournisseur. De plus, le passage de l’ancien fournisseur à Proxelia se fait facilement et sans aucun changement au niveau de l’installation.

Proxelia garantie également une prise en charge 7 jours sur 7 et 24h sur 24 en cas de panne. Cela se fait via le gestionnaire de réseau distribution. Le consommateur peut compter sur un interlocuteur qui reste le même durant tout le temps du contrat avec le fournisseur Proxelia.

Finalement, en optant pour les offres, Domelia, Duolia ou Proelia, le consommateur profite d’un tarif 5 % inférieur à celui d’EDF. Tandis que pour les offres Alpénergie, il profite d’une électricité propre sans frais supplémentaire par rapport au tarif réglementaire.

Vous voulez réaliser des économies en quelques clics? Utilisez notre comparateur spécialement créé pour vous.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*