Poweo Direct Energie verse son premier dividende

Preuve que le fournisseur d’électricité Direct Energie continue sa progression puisque 2015 est synonyme du premier dividende versé par la société depuis sa création en 2003.

Un chiffre d’affaires en hausse

Le fournisseur d’électricité Direct Energie se classe réellement comme le troisième fournisseur d’électricité en France. Fondée en 2003, la société a surtout bénéficié de sa fusion avec Poweo en 2012.

En 2014, Poweo Direct Energie a récupéré 406 000 nouveaux clients pour une augmentation réelle de 188 000 clients en plus lorsque l’on prend en considération ceux qui ont quitté Poweo Direct Energie pour un autre fournisseur. En terme de chiffre d’affaires, le fournisseur enregistre une hausse de 8,1 % pour un montant total de 810 millions d’euros.

Ces résultats positifs permettent à l’entreprise de reverser son premier dividende à ses actionnaires. Celui-ci représente 40 % du résultat net obtenu, c’est-à-dire 15,2 millions d’euros qui vont être reversés aux différents actionnaires à hauteur de leur part. Malgré qu’il soit le troisième fournisseur d’électricité, Poweo Direct Energie est encore très loin des deux géants que sont EDF et GDF Suez. Plus largement, les fournisseurs alternatifs dont fait partie Direct Energie, représentent seulement 9,4 % de part de marché au niveau de l’électricité pour les particuliers.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*