Poweo Direct Energie retenu par InVivo

L’union InVivo est le 1er groupe coopératif agricole de France. Le 16 juin, il  avait organisé un appel d’offres afin de fournir en électricité 70 de ses coopératives. Le fournisseur d’énergie Poweo Direct Energie a donc été retenu pour 28 d’entre elles.

Anticipation et économies

Si l’union InVivo a lancé cet appel d’offres, c’est avant tout pour deux principales raisons. En 2016, l’ouverture à la concurrence du marché de la fourniture d’énergie entamé en 1999 pour les industriels, en 2004 pour les professionnels et en 2007 pour les particuliers entrera dans une nouvelle étape en 2016.

L’année prochaine, ce sera la fin des tarifs réglementés pour l’électricité alors que c’est déjà le cas pour le gaz depuis le 19 juin 2014. L’union Invivo souhaite donc anticiper ce changement via cet appel d’offres. 

De plus, cette opération a également pour objectif de permettre à ses différents adhérents présents à travers les nombreuses coopératives du groupe, de réaliser des économies au niveau de leur facture d’électricité. Un budget important pour ces entreprises agricoles.

28 coopératives pour Poweo Direct Energie

Après avoir étudié les différents candidats à l’appel d’offres national, l’union InVivo a donc retenu le fournisseur Poweo Direct Energie pour 28 de ses coopératives. Ces dernières représentent plus de 759 sites jaunes et verts pour un volume total d’environ 163 GWh, ainsi que 300 sites bleus. C’est donc une véritable opportunité pour le troisième fournisseur d’énergie en France. 

Ce n’est pas un hasard si Poweo Direct Energie a été choisi pour ces 28 coopératives agricoles. En effet, le fournisseur est déjà bien présent dans le monde agricole avec de récents accords de référencement avec l’organisation de groupements d’achat agricole GERMA, celle d’agriculteurs irrigants IRRIGANTS de France, et avec la FNSEA une organisation représentative d’agriculteurs.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*