Monter une douille à visser, comment faire?

Il existe différents types de douilles pour ampoules : à vis, à baïonnettes, à picots, etc… L’une des plus utilisées est celle à vis. Il n’est pas forcément difficile de monter un tel culot sur une ampoule, il suffit de respecter certaines étapes.

noun_43019_cc

Monter une douille en trois étapes

Précisons qu’une douille se divise en trois parties : le corps de douille, le fourreau vissant et le culot. Pour être sûr de réussir le montage, il faut respecter 3 étapes clés :

1 – Dans un premier temps, comme à chaque fois que l’on travaille en contact avec l’électricité, il faut couper l’alimentation. C’est la base pour ne pas être électrifié. Une fois cela fait, il faut dévisser la partie comprenant le culot et le fourreau du corps principal. C’est sur cette partie que l’on trouve les bornes de raccordement.

2 – Ensuite, il va falloir relier les fils au culot. Avant toute chose, vérifiez que les fils sont bien dénudés sur environ 2 mm, si ce n’est pas le cas, faites-le à l’aide d’une pince à dénuder. Puis, passez les fils par le trou du culot, reliez un fil à chacune des deux bornes et vissez la vis de chaque borne.

3 – La dernière étape consiste à prendre le reste de l’ampoule contenant le corps de la douille et de le visser à la partie fourneau-culot. Une fois que tout est bien fixé, remettez l’alimentation et vérifiez que l’ampoule fonctionne correctement.

Si vous ne pensez pas pouvoir réaliser toutes ces étapes vous-même, contactez l’un de nos électriciens pour un travail de qualité.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*