Les éco-gestes proposés par Energem

Pour le printemps, le fournisseur d’électricité Energem propose plusieurs petits gestes écologiques pour aller vers un développement plus durable. Il s’agit essentiellement de gestes liés au jardinage.

noun_879

Utiliser ses propres composts

Pour réussir ses plantations de légumes et de fleurs, les engrais sont quasiment indispensables, surtout si la terre d’origine n’est pas très fertile.

Bien sûr, Energem privilégie les engrais naturels et plus précisément, le fournisseur électrique propose de fabriquer ses propres composts. En effet, environ 1/3 de nos ordures peuvent être recyclés comme engrais. Il s’agit des épluchures et autres restes végétaux. En plus, cela permet de réduire sa quantité de déchets.

Utiliser l’eau de pluie

Energem conseille également d’arroser au maximum son jardin et ses plantes avec de l’eau de pluie. Pour cela, le mieux est donc d’installer un récupérateur d’eau ou un arrosoir sous ses gouttières. De plus, le fournisseur d’électricité verte conseille d’arroser le soir ou tôt le matin lorsque l’évaporation est moins élevée pour faire des économies d’eau.

Les arbres et les haies contre la pollution

Energem nous encourage a planter des arbres, des buissons et des haies dans notre jardin. Non seulement on participe ainsi à la lutte contre l’effet de serre, mais on permet également de favoriser la biodiversité.

Autre petit conseil, il faut recouvrir d’herbe le sol situé au pied des arbres afin de maintenir une certaine humidité.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*