Lampiris

L’Histoire de Lampiris

Lampiris a un statut de société anonyme. C’est un fournisseur d’électricité et de gaz belge fondé en 2003. L’entreprise n’est pas uniquement présente sur le sol belge, mais également en France où elle propose aussi ses services. Le slogan de Lampiris est : « Vert, Belge et moins cher ». Cela indique que le fournisseur est spécialisé dans l’électricité verte.

Après 2014, Lampiris remporte pour la deuxième année consécutive, en 2015, un groupement d’achat organisé en France par l’association UFC que Choisir. Plus précisément, le but est de pouvoir bénéficier d’un tarif indexé sur le tarif réglementé de vente avec une réduction de -13 %, pendant 1 et sans variation.

Cela permet donc à Lampiris d’acheter moins cher son électricité et donc d’offrir des prix plus avantageux à ses clients, et ceux pendant deux années de suites. Actuellement le fournisseur compte plus de 100 000 clients et souhaiterait en acquérir 50 % de plus en 2015.

 

Les offres de Lampiris

Les offres proposées par Lampiris sont accessibles à la fois pour les particuliers et à la fois pour les professionnels. Le consommateur peut souscrire uniquement au gaz, uniquement à l’électricité ou faire le choix d’une offre regroupant les deux énergies.

Pour ce qui est de l’offre en électricité, Lampiris garantie qu’elle est 100 % verte, c’est-à-dire qu’elle est produite uniquement en utilisant des énergies renouvelables. Le prix bénéficie d’une réduction de -1 % par rapport au tarif réglementé. Concernant le contrat, il est d’un an, mais il est possible de le résilier sans frais.

L’offre gaz donne accès à une réduction de -12 % par rapport au tarif réglementé du gaz. Le contrat dure également un an avec aucun engagement.

Finalement, l’offre électricité et gaz regroupe les mêmes conditions que chacune des deux offres précédentes.

 

Les Avantages de Lampiris

Le principal avantage proposé par Lampiris se situe au niveau de son prix. En effet, s’il n’est pas rare de voir chez les autres fournisseurs une réduction sur le prix de l’électricité, cela est par contre beaucoup plus rare concernant le prix du gaz.

Or, en plus de proposer une réduction de -1 % sur son électricité, Lampiris donne accès à du gaz naturel bénéficiant d’une remis de -12 % par rapport au tarif réglementé. De quoi attirer de nombreux consommateurs notamment pour son offre en gaz.

A noter que les offres Lampiris sont toutes sans engagement et sans frais de dossier et de résiliation. A tout moment il est possible de se tourber vers un autre fournisseur sans devoir pour cela payer des frais supplémentaires.

Concernant la gestion, le client reçoit ses factures via internet et peut gérer facilement son compte et sa consommation grâce à son espace client en ligne.

Dès à présent, réalisez une simulation pour enfin réduire le montant de votre facture d’électricité.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*