Facture énergétique réduite, comment faire?

Réduire sa facture énergétique c’est possible. Il faut pour cela s’habituer à certains réflexes quotidiens qui nous permettront de réaliser des économies sur nos dépenses en énergie. Voici donc quelques astuces indispensables.

 

Réduire sa consommation d’eau

 

Pour reduire sa consommation electrique, la consommation d’eau est l’un des points importants de notre facture d’énergie. Bien que l’eau soit indispensable dans notre quotidien il existe tout de même quelques astuces pour son utilisation et faire des économies :

– Utiliser son lave-vaisselle et sa machine à laver durant les heures creuses. Le prix       durant ces périodes est généralement 40 % inférieur à celui des heures creuses.

– Penser au mode « Eco » de ses appareils électroménagers. Cette fonction n’est pas là pour faire jolie, mais pour réaliser des économies d’énergie.

– Que ce soit pour le lave-vaisselle ou la machine à laver, il est conseillé de les remplir au           maximum (sans que ce ne soit trop) afin de réduire leur fréquence d’utilisation.

– Optez pour des appareils récents qui vous permettront de réduire de plus de moitié la          consommation d’eau par rapport à de vieux appareils.

– Ne pas laisser l’eau des robinets couler, notamment lorsque l’on se savonne sous la douche                ou lorsque l’on se lave les dents.

 

Réduire sa consommation d’électricité

 

Outre l’eau, il est également possible de réduire sa consommation d’électricité. Pour vous aider, voici quelques astuces :

– Utiliser le sèche-linge, le lave-linge, le lave-vaisselle et les autres appareils électroménagers, si possible durant les heures creuses.

– Remplissez-les au maximum.

– Remplacez vos ampoules classiques par des ampoules halogènes basse consommation ou    des ampoules à LED.

– Débranchez plutôt que de laisser en mode veille

– Eteignez les lumières lorsqu’elles ne sont pas nécessaires.

Régler le chauffage à la bonne température tout en s’habillant chaudement même à              l’intérieur

Refaire son installation électrique en faisant appel à un électricien via l’annuaire conçu pour.

 

Diminuer les pertes de chaleur

 

Finalement, la facture énergétique peut rapidement grimper suite à une mauvaise isolation de sa maison. Il convient de réduire au maximum les pertes de chaleur grâce à un meilleur isolant, mais aussi en veillant à bien fermer les portes de différentes pièces qui compose notre maison.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*