ENI

L’Histoire de ENI

L’entreprise ENI, c’est un peu le Total italien. Elle fait partie des 5 plus gros groupes pétroliers mondiaux en terme de chiffre d’affaires. Mais outre le pétrole, ENI est également présente au niveau du gaz naturel et de l’électricité.

Créée en 1953 l’Ente Nazionale Idrocarburi (ENI) va en un demi-siècle se développer pour devenir l’un des plus importants groupes mondiaux dans son domaine. Cependant, c’est seulement en 2001 qu’ENI via sa filiale EniPower, va se développer dans le secteur de l’énergie électrique. Mais l’entreprise peut s’appuyer sur son énorme capital pour rapidement progresser dans ce domaine. A l’heure actuelle, EniPower est le troisième producteur d’électricité en Italie.

Enipower se spécialise dans la fabrication et l’installation de centrales solaires photovoltaïques qui permettent de produire de l’électricité propre grâce à une énergie renouvelable (énergie solaire) et d’ainsi réduit les émissions de CO2.

 

Les Offres de ENI

En matière d’électricité et de gaz, ENI propose pas moins de 4 offres différentes :

  • La première se nomme Horizon dont l’atout principal est de mettre en place un prix fixe pendant 3 ans minimum.
  • L’offre Oxygène qui s’adresse plus particulièrement à ceux et celles qui ont une sensibilité écologique. Ici, ENI s’engage dans la compensation à 100 % des émissions en CO2 de ses clients.
  • L’offre Préférence, le consommateur va pouvoir personnaliser au maximum son offre afin de l’adapter au mieux à ses conditions de consommation.
  • L’offre Essentiel dont la caractéristique principale est de proposer -6 % d’économie sur la consommation annuelle lors de la première année.

 

En matière de gaz naturel, trois offres sont disponibles :

  • L’offre Astucio propose un prix bloqué pendant 4 ans révisables uniquement à la baisse.
  • L’offre Web est 100 % en ligne, avec un prix bloqué pendant 3 ans bénéficiant d’une réduction de -14 % sur le tarif HT.
  • L’offre Essentiel, le prix est indexé sur le tarif réglementé avec une mise à jour tous les mois et une réduction de -6 % par rapport au prix HT.

 

Les avantages de ENI

Avec ENI le consommateur peut compter sur une société avec une forte expérience et une immense puissance financière. De plus, le changement vers l’une des offres ENI se fait sans engagement c’est-à-dire qu’à tout moment il est possible d’aller chez un autre fournisseur sans devoir payer de frais de rupture.

Rappelons également que l’Etat italien possède encore une grande partie du capital d’ENI ce qui peut rassurer certains consommateurs quant à la solidité de l’entreprise.

Il est temps de réaliser des économies grâce aux meilleures offres de fournisseurs d’électricité, c’est par ici.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*