Energem

L’Histoire de Energem

A la base d’Energem on trouve l’UEM dont il est une filiale. L’acronyme UEM signifie tout simplement « Usine d’électricité de Metz ». En effet, c’est en 1901 que cette dernière est créée. De 1925 à 2008 elle est considérée comme régie municipale. Puis, à partir du 1er janvier 2008 elle obtient le statut de SAEML (société anonyme d’économie mixte locale).

Entre temps, l’UEM avait su conserver son statut suite à la loi de nationalisation de 1946. Ensuite, elle ne va cesser de progresser petit à petit et fera partie des alternatives lors de l’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité pour les professionnels.

De même lors de l’ouverture à la concurrence pour les particuliers en 2007. Ce voyant obligée de changer de statut en 2008, UEM va créer deux filiales : URM et Energem. La première s’occupe de la gestion des réseaux tandis qu’Energem s’occupe de la commercialisation sur le territoire français. Une autre filiale, Energreen est fondée en 2010 afin de s’occuper des énergies renouvelables.

Désormais, la filiale Energem s’est elle aussi engagée dans le développement durable et propose une électricité dite verte. Cela signifie qu’elle est produite en utilisant uniquement des énergies renouvelables et plus précisément grâce à trois centrales hydrauliques situées au bord de la Moselle.

 

Les Offres de Energem

Le fournisseur Energem s’adresse aux particuliers, aux professionnels, aux entreprises et aux collectivités. La différence entre professionnels et entreprises c’est que les premiers regroupent des professions libérales ou des commerçants tels que des boulangers, des coiffeurs, etc. Globalement, tout le monde peut donc profiter des offres proposées par la filiale d’UEM.

 

Pour chaque catégorie de client, Energem propose trois solutions différentes :

  1. La première permet de bénéficier uniquement d’une fourniture en électricité verte, qui rappelons-le, est 100 % verte.
  2. La deuxième concerne uniquement une fourniture en gaz. Finalement le consommateur peut opter pour une offre incluant les deux énergies.
  3. Concernant le prix de l’électricité, il est au tarif réglementaire sans variation au cours de l’année.

 

Les avantages de Energem

En choisissant Energem comme fournisseur d’électricité on a accès à une agence en ligne c’est-à-dire disponible 7j/7 et 24h/24.Grâce à elle il est possible de gérer directement son contrat, le paiement des factures et le suivi de ses consommations.

D’ailleurs le consommateur peut également opter pour des e-factures gratuites et accessibles via son compte en ligne qui facilite la gestion. De plus le client peut choisir entre 6 dates différentes pour son prélèvement : le 5, 10, 15, 20 ou 25 de chaque mois.

Ajoutons que pour un fournisseur qui propose de l’électricité garantie 100 % verte, il n’y a pas de surcoût au niveau de la facture par rapport au tarif réglementé. Ce qui est généralement le cas chez de nombreux autres fournisseurs.

Comparez les offres d’Energem et celles des autres fournisseurs en 1 clic.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*