Enercoop s’associe avec Hespul dans la filiale Epices-Energie

Comme toujours avec Enercoop, l’objectif est le même : développer les énergies renouvelables en France. C’est en partie pour cette raison que le fournisseur d’électricité Enercoop et l’association Hespul se sont associés pour lancer la société Epices-Energie

noun_52373_cc

L’énergie renouvelable

A la base, Epices est un service créé par l’association Hespul en 2009. Son but était alors d’aider les sociétés utilisant des installations photovoltaïques. En effet, l’association Hespul existe depuis plus de 20 ans et elle est spécialisée dans le solaire photovoltaïque ainsi que dans le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Le service Epices se nomme désormais Epices-Energie et est devenu une société détenue par Hespul et Enercoop. Ce dernier détient 30 % du capital de cette société. Pour le moment Epices-Energie est spécialisée dans les fonctions de suivi en temps réel de la production d’énergie, la détection et l’étude des problèmes dans le fonctionnement.

Cependant, elle devrait également s’étendre vers de nouvelles activités que sont l’auto-consommation, le traitement analytique étendu, prévoir la production, améliorer les interfaces pour les clients ainsi que l’ergonomie. A l’heure actuelle, Epices-Energie possède environ 1 500 installations.

Enercoop continue donc sur la même voie des énergies renouvelables puisqu’il s’agit d’un fournisseur d’électricité issue à 100 % d’énergies renouvelables. C’est avant tout un pari sur l’avenir.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*