Enercoop désormais présent en Normandie

Le producteur d’électricité verte Enercoop grandit petit  à petit. Déjà présent dans 8 régions, Enercoop a lancé une nouvelle coopérative le 6 juin, celle-ci est située à Malaunay en Normandie et devient donc la 9e antenne régionale.

Enercoop étend sa présence sur le territoire français

S’il est encore loin des gros fournisseurs historiques, le producteur d’électricité Enercoop continue tout de même d’étendre son influence. Depuis sa création en 2005, l’entreprise a déjà regroupé plus de 220 000 clients.

De plus, elle est présente dans presqu’un tiers des régions grâce aux 9 coopératives locales dont certaines sont en Aquitaine, en Midi-Pyrénées, en Normandie ou encore en Rhône-Alpes.

D’une association à une coopérative

Jusqu’au 6 juin, l’antenne de Normandie avait le statut d’association de préfiguration. Désormais, il s’agit d’une société coopérative d’intérêt collectif. Elle peut donc commercialiser son électricité sur l’ensemble de la région Normande. D’ailleurs, déjà plus de 650 clients lui font confiance en Normandie. 

Rappelons que Enercoop se fournit en électricité via 90 producteurs : des indépendants, des centrales hydroélectriques, via des panneaux photovoltaïques, des éoliennes ou de la biomasse. Le but est de proposer à ses clients une électricité issue à 100 % d’énergies renouvelables.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*