EDF Invest présent dans un consortium de rachat de Madrilena Red de gaz

Un consortium a annoncé qu’il allait racheter le distributeur de gaz espagnol Madrilena Red de gaz (MRG). Ce consortium serait notamment composé de la division EDF Invest qui s’occuper de gérer une partie du portefeuille d’investissement d’EDF.

noun_51319_cc

Un montant non divulgué

Pour le moment, impossible de connaître le montant de rachat du distributeur de gaz espagnol MRG. On sait juste que le consortium est composé et dirigé par l’énorme fonds de pension néerlandais PGGM détenant environ 189 milliards d’euros d’actifs sous gestion, mais aussi d’EDF Invest et Gingko Tree Investment. Le distributeur de gaz espagnol va être racheté à son propriétaire actuel qui est Morgan Stanley Infrastructure.

EDF Invest est une partie du géant de l’électricité français qui s’occupe uniquement du portefeuille d’investissements non cotés au sein des actifs dédiés d’EDF. EDF Invest a été créé en 2013. Le distributeur de gaz Madrilena Red gaz détient environ 5 500 km de gazoducs et s’occupe de pas moins de 842 000 ménages espagnols. EDF Invest continue donc d’investir pour le compte d’EDF dans de l’immobilier et des infrastructures.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*