Coupures d’électricité en série en France

Ces dernières heures, les pannes d’électricité se sont multipliées dans toute la France. Les exemples ne manquent pas de l’Ouest hexagonal jusqu’au Vaucluse. Voici un tour d’horizon des pannes s’étant déroulées lors des dernières 24 heures.

Allonnes dans le noir…et le froid

La petite commune d’Allonnes a vécu une drôle de nuit puisqu’une importante coupure d’électricité a eu lieu entre hier après-midi et ce matin. Cette ville composée de moins de 2 000 foyers est située à proximité du Mans dans le département de la Sarthe.

Il est important de noter qu’une centaine de foyers est encore sans électricité, mais des actions municipales ont été mises en place pour trouver des solutions viables à ces habitants (dont des personnes âgées).

A cette heure, aucune information n’a filtré concernant la cause de cette coupure d’électricité. Certains badauds pensent qu’il s’agit des travaux réalisés pour la prochaine ligne de bus entre Allonnes et Le Mans.

Le Vaucluse n’émet plus

De même, une coupure d’électricité s’est déroulée dans le centre-ville d’Avignon. Celle-ci a notamment touché certaines stations de radio comme France Bleu Vaucluse.

A ce titre, l’émission de leurs ondes a été stoppée une bonne partie de la matinée. Heureusement, les programmes habituels ont repris entre 11 heures et midi.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*