Comment dévisser une ampoule cassée ou bloquée ?

Ampoule bloquée

 

Il arrive fréquemment qu’on ne puisse dévisser une ampoule qui a lâchée. Il peut y avoir plusieurs raisons à ce blocage. Dans tous les cas, il vaut mieux prendre certaines précautions avant d’envisager de dévisser l’ampoule. Si jamais vous ne vous sentiez pas de le faire, n’hésitez pas à appeler un électricien disponible sur l’annuaire. Il saura parfaitement comment faire et vous ne prendrez pas de risques inutiles.

 

Sinon, vous pouvez toujours suivre ces conseils. Dans un premier temps, il faut couper l’alimentation en coupant l’arrivée en électricité. Ensuite, pour éviter de casser l’ampoule en forçant dessus et risquer de ce couper à coup sûr, il faut se munir soit d’une ceinture en cuir ou d’un élastique en caoutchouc et de l’entourer avec. Cela va permettre d’éviter que l’ampoule ne glisse et il sera possible de la dévisser en la faisant tourner tout en la maintenant avec l’élastique ou la ceinture.

 

Ampoule cassée 

 

Il arrive parfois que l’ampoule se casse suite à un choc. Pour la remplacer, on est alors obligé de l’enlever. Cependant, du fait des bouts de verres tranchants, cette opération peut s’avérer dangereuse si on ne fait pas attention. Encore une fois, n’hésitez pas à vous rendre sur l’annuaire des électriciens afin de faire appel à l’un d’entre eux.

 

Néanmoins, pour les plus téméraires, il existe une astuce qui devrait vous permettre de dévisser l’ampoule sans vous blesser. Il faut d’abord couper l’alimentation au risque de recevoir une décharge. Munissez-vous d’un torchon bien épais et enlevez les bouts de verres qui sont restés accrochés à la douille. Puis, à l’aide d’une pince, serrez le culot et tournez pour le dévisser.

 

Il existe également une astuce de « grand-mère » qui consiste, après avoir coupé l’alimentation, à se munir d’une pomme de terre. Puis, à enfoncer le tubercule dans les bouts de verres accrochés au culot. Finalement il ne reste plus qu’à prendre la pomme de terre dans sa main et à tourner pour dévisser le reste de l’ampoule.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*